Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de géranium ?

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de géranium ?

L’huile essentielle de géranium est couramment utilisée en aromathérapie pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Elle est notamment connue en santé holistique pour améliorer votre santé mentale, physique et émotionnelle. Utilisée par les égyptiens pour obtenir une peau plus belle et rayonnante, l’huile essentielle de géranium entre dans la composition de produits pour traiter l’acné, réduire l’inflammation ou encore soulager l’anxiété.
Cette huile odorante peut aussi relever votre humeur, diminuer la fatigue et agir sur le bien-être général. L’huile essentielle de géranium est non toxique, non irritante et généralement non sensibilisante. Elle est reconnue pour être l’une des meilleures huiles pour traiter divers problèmes dermatologiques comme la peau grasse, l’eczéma ou la dermatite.
L’huile de géranium est extraite par distillation à la vapeur des tiges et des feuilles de la plante de géranium. Les principaux composants de cette huile comprennent l’alpha pinène, le myrcène , limonène, menthone , le linalol , l’acétate de géranyle , le citronellol , le géraniol et le butyrate de géranyle .

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de géranium ?

– Elle préserve l’équilibre hormonal
– Soulage le stress
– Réduit la dépression
– Réduit l’inflammation
– Améliore la circulation
– Soulage les effets de la ménopause
– Améliore la santé dentaire
– Réduit la pression artérielle
– Apporte une plus belle peau
– Améliore la santé dentaire

10 utilisations de l’huile essentielle de géranium

1- Elle réduit les rides
Parce que l’huile de géranium est astringente, elle a le pouvoir de minimiser l’apparition des rides, car elle resserre la peau du visage et ralentit les effets du vieillissement. Ajoutez deux gouttes d’huile de géranium à votre lotion pour le visage et appliquer deux fois par jour. Après une semaine ou deux, vous pourrez constater le résultat et voir vos rides atténuées.

2- Contre les infections
Les propriétés antibactériennes trouvées dans le géranium aident à protéger votre organisme contre les infections. L’huile de géranium peut stopper la croissance des bactéries sur la peau, comme sur une plaie. Pour ce faire, frotter deux gouttes d’huile de géranium sur la zone touchée et la couvrir avec de la gaze. Vous pouvez répéter cette opération deux fois par jour, jusqu’à ce que la plaie ou la coupure soit guérie.

3- Tâches sur la peau, cicatrices…
L’huile de géranium aide à accélérer le processus de guérison des coupures et des plaies. Elle permet d’atténuer les cicatrices et les tâches sur la peau rapidement. Parce que l’huile a des propriétés cicatrisantes puissantes, elle contribue à la disparition des taches causées par l’acné ou les irritations de la peau.

4- Vermifuge
L’huile de géranium est un excellent vermifuge naturel et permet d’éliminer les parasites intestinaux.

5 –Elle favorise l’élimination des liquides
L’huile de géranium est un diurétique, elle peut participer à l’élimination de l’acide urique, l’urée et des toxines.

6-Déodorant naturel
Parce que l’huile essentielle de géranium a des propriétés antibactériennes, elle aide à éliminer les odeurs corporelles et peut être utilisée comme un déodorant naturel. Ajouter cinq gouttes d’huile de géranium dans un flacon pulvérisateur et le mélanger avec cinq cuillères à soupe d’eau. Ce parfum naturel peut être utilisé tous les jours.

7- Problèmes de peau
L’huile de géranium aide dans le traitement de l’acné et de la dermatite. Mélanger une cuillère à café d’huile de noix de coco avec cinq gouttes d’huile de géranium, puis frotter ce mélange sur la zone infectée deux fois par jour jusqu’à obtenir le résultat désiré. Vous pouvez également ajouter deux gouttes d’huile de géranium dans votre lavage quotidien.

8- Maux de gorge et sinus
L’huile de géranium peut prévenir les infections du nez et de la gorge. Lorsqu’il est appliqué sur le nez ou la gorge, par voie topique, l’huile a un effet apaisant et permettra de réduire la douleur. Utilisez un diffuseur, respirez l’huile de géranium deux fois par jour, ou frottez l’huile sur votre gorge et sous vos narines.

9- Répulsif insectes
L’huile de géranium est utilisée comme un répulsif naturel. Pour faire votre propre répulsif, mélangez de l’huile de géranium avec de l’eau et la vaporiser sur votre corps. Elle guérit aussi les piqûres d’insectes et arrête les démangeaisons.

10- Anxiété, dépression
L’huile de géranium peut être utilisée en cas de stress, d’anxiété, de dépression pour apaiser le système nerveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *