Comment lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles

Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles

Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles Que ce soit par confort ou par sécurité (dans les pays à risque paludisme), éloigner les moustiques est parfois essentiel. Dans la nature, de nombreuses plantes aromatiques font déjà face à ce challenge, et sécrètent des molécules insectifuges, dont nous pouvons profiter en extrayant leurs huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles contre les moustiques,

Les huiles essentielles anti-moustiques : comment les utiliser ? En application sur la peau, en évitant les yeux et le visage.Afin d’éviter les allergies et les irritations, faites un test préalable au niveau du pli du coude : appliquez une goutte de l’huile essentielle et attendez 24 heures afin de voir si une réaction de la peau se manifeste.

Comment lutter contre les moustiques - Huiles essentielles

J’ai déjà pu tester personnellement une recette aux huiles essentielles pour lutter contre les moustiques et je dois avouer que c’est particulièrement efficace. Pas de bouton, donc anti-moustique efficace ! Je vous en parle un peu plus bas dans l’article.

Huiles essentielles contre les moustiques : 3 solutions ...

Les huiles essentielles représentent une option parfaite pour éloigner les moustiques et pour éviter les piqûres. En effet, certaines molécules comme le citronellal, le géraniol et le citronellol sont particulièrement efficaces pour empêcher les moustiques de vous approcher. Vous trouverez ici nos recommandations pour lutter contre les moustiques.

Huiles essentielles contre les moustiques : 6 huiles à tester

Contre les moustiques et les insectes, certaines huiles essentielles sont très efficaces. Découvrez les huiles à choisir contre les moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *