Huile de noix de coco dents

Huile de coco : son utilité pour le soin des dents

L’huile de noix coco est extraite de la chair de noix de coco. Elle est composée presque entièrement de triglycérides à chaînes moyennes et en particulier d'acide laurique. Cet acide possède des propriétés antibactériennes, notamment contre les bactéries S. mutans et C. albicans. L'huile de coco permettrait donc de purifier la bouche et les dents et de les débarrasser d'un certain ...

Huile de coco pour vos dents : conseils & recettes pratiques

De plus, les bains de bouche à l’huile de coco s’attaquent, à court et à long terme, aux taches présentes sur vos dents : dents jaunes, colles dues à des appareils dentaires, etc. D’où mon conseil de faire des bains de bouche quotidiens pendant au moins 3 semaines, c’est indispensable pour voir combien de “teintes de blanc” vous aurez gagné !

Utiliser de l'huile de coco pour blanchir les dents

L’huile de coco : comment l’utiliser pour des dents et des gencives saines et un sourire plus blanc. L’huile de noix de coco est une graisse végétale très discutée.En fait, plusieurs avantages pour la santé ont été soulignés, mais peu de gens savent qu’elle peut également être utile pour l’hygiène bucco-dentaire.

Huile de coco pour les dents : bienfaits - Ooreka

De plus en plus plébiscitée pour accompagner la cuisson des aliments, l’huile de coco n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, en plus d'être comestible et résistante aux fortes chaleurs de la cuisson, elle est également très utile pour hydrater la peau, les cheveux ou encore faire office d’huile démaquillante, l’huile de coco est également bonne pour les dents.

L'huile qui blanchit les dents – et donne l'haleine fraîche

L’huile de noix de coco étant solide à température ambiante (jusqu’à 23°C), elle met quelques secondes à se liquéfier complètement dans la bouche. Elle a l’avantage d’être très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures [1] [2].

L’huile de coco : un produit miracle !

Aujourd'hui, Anne-Marie met en avant les bienfaits de l'huile de coco dans sa chronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *