Huile essentielle thym thymol

Huile essentielle de Thym à Thymol : comment l'utiliser ...

L'huile essentielle de Thym à Thymol est une huile anti-infectieuse très puissante. Elle est utilisée à ce titre pour toutes les infections "difficiles" et récurrentes de la sphère ORL, et des systèmes génito-urinaire, respiratoire et digestif. Parmi les huiles essentielles ayant des propriétés tonifiantes, elle est réputée pour lutter contre les états grippaux et fatigues ...

Huile essentielle de Thym à thymol : propriétés et ...

Tonique nerveux et énergisante, l'huile essentielle de Thym à thymol est connue pour lutter contre les fatigues physiques et psychiques. Purifiante à large spectre d'action, l'huile essentielle de Thym à thymol est une alliée précieuse en hiver...L'huile essentielle de Thym à thymol s'utilise aussi pour purifier les peaux à problème.

Huile essentielle de thym à thymol - Doctissimo

Avertissement : L’huile essentielle de thym à thymol est l’une des plus puissantes : il faut donc l’utiliser avec un minimum de précautions et jamais pure, car elle agresse la peau (elle est dermocaustique).De plus, ses principales indications demandent une prise par voie interne, ce qui nécessite de consulter un médecin qui prendra également en compte une autre spécificité de ...

Huile Essentielle de Thym à thymol - Par un naturopathe ...

L’huile essentielle de thym vulgaire offre pas moins de six chémotypes, du plus doux au plus fort. Les trois principaux étant : l'huile essentielle de thym à thymol, super antiseptique, le thujanol qui protège le foie, et le linalol antifongique, antibactérien et neurotonique.

Huile essentielle de thym : quelles sont ses vertus

Il existe plusieurs huiles essentielles de thym. Parmi les plus courantes on retrouve l'huile essentielle de thym à géraniol, à linalol, à thymol et le thym à thujanol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *