Argile et inflammation

Le cataplasme d'argile | Académie de massage et d ...

Placez l’argile verte en poudre dans le récipient de verre de préférence (pas de plastique) et ajoutez de l’eau petit à petit pour donner une consistance de pâte à crêpe. Toutefois, si vous traitez une brûlure ou une inflammation, l’argile aura tout intérêt à être plus pâteuse, plus épaisse. L’idéal est de préparer l ...

Argile Blanche Kaolin : Bienfaits et utilisations en ...

L’argile blanche de type kaolin est extraite de carrières naturelles en Bretagne mais on retrouve des gisements un peu partout dans le monde. Considérée comme une argile neutre, l'argile blanche est l'argile idéale pour tous les débutants en argilothérapie. Son utilisation en cosmétique ravit les peaux sensibles, fragilisées mais aussi les peaux sèches.

Bien préparer un cataplasme d’argile - Mal de dos

L’argile et l’argile verte en particulier sont utilisées sous forme de cataplasme par voie externe pour soulager toutes sortes de maux. Elle permet de soulager les inflammations, d’accélérer la cicatrisation, de lutter contre les agents pathogènes, de purifier, de reminéraliser, etc. Pour cela, savoir bien préparer un cataplasme d’argile est nécessaire.

Argile verte, tous ses bienfaits et emplois dans le détail

Préparer son eau d’argile verte. On la connait sous forme de masque, et pourtant l’argile verte peut aussi se… boire! Dans le cas de l’argile verte à boire, l e plus simple consiste à préparer votre eau d’argile le soir. Pour cela, délayez une demie cuillère à café (1,5 grammes d’argile environ) dans un verre d’eau minérale, agitez et laissez reposer toute la nuit.

Argile : comment faire pour se soigner avec

L'argile est un minéral multifonction. Sur la santé elle stimule les défenses immunitaires de l'organisme et régénère les cellules. Elle aide à la sécrétion du collagène, lutte contre les inflammations ou encore aide à cicatriser des plaies. Par voie orale, en masque, en bain ou en cataplasme : voici comment se soigner avec l'argile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *