Huile essentielle contre la toux bebe

Huile essentielle de ravintsara : vertus, utilisation ...

L'huile essentielle de ravintsara est contre-indiquée chez les enfants de moins de 3 ans. A partir de cet âge, elle peut être utilisée, sauf si l'enfant présente une sensibilité aux huiles essentielles riches en eucalyptol. Dans tous les cas, veillez à bien respecter les précautions d'emploi et demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien.

Huile essentielle de camphre - Doctissimo

L'huile essentielle de camphre est réputée pour ses nombreuses qualités, et la liste des propriétés thérapeutiques qui lui sont associées est immense. Principalement utilisée en médecine et en usage externe pour la peau, elle tire ses propriétés du camphrier, valeur sûre de l'aromathérapie utilisée depuis des siècles en Chine pour l'élaboration du célèbre baume du tigre.

Huile essentielle de romarin - Doctissimo

Toux : en infusion, de 3 à 4 gouttes infusées dans 150 ml d’eau bouillante. Bienfaits digestifs. Troubles digestifs : infuser 2 ou 3 gouttes 10 minutes dans de l’eau bouillante et boire de 2 à 3 tasses par jour. Bienfaits musculaires et articulaires . Rhumatisme, arthrite : mélanger 2 % d’huile essentielle de romarin dans de l’alcool et appliquer en friction. Douleurs musculaires ...

Utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre les ...

Incontournable pour lutter contre les virus, l'huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora) booste aussi les défenses immunitaires. Bienfaits santé et avec Conseils d'utilisation en cas de rhume, grippe, maux de gorge, toux…

Huile essentielle de petit grain bigarade

L'huile essentielle de petit grain bigarade est antispasmodique, régule le système nerveux, est cicatrisante et permet de régénérer et tonifier la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *