Huile essentielle de thym pure

Huile essentielle de Thym à Thujanol : comment l'utiliser ...

Le Thym à Thujanol, à ne pas confondre avec le Thym à Linalol ou à Thymol, pousse dans le terroir si particulier de la Drôme provençale. L'huile essentielle de Thym à Thujanol est une incontournable, elle est particulièrement douce et peut être utilisée par toute la famille. Très réputée contre les angines et les infections ORL de manière générale, elle est également utilisée ...

Huile essentielle de Thym à thymol : propriétés et ...

Tonique nerveux et énergisante, l'huile essentielle de Thym à thymol est connue pour lutter contre les fatigues physiques et psychiques. Purifiante à large spectre d'action, l'huile essentielle de Thym à thymol est une alliée précieuse en hiver...L'huile essentielle de Thym à thymol s'utilise aussi pour purifier les peaux à problème.

Huile essentielle — Wikipédia

On appelle huile essentielle, ou parfois essence végétale (du latin essentia, « nature d'une chose »), le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d'eau ou distillation à sec. . D'autres extraits végétaux sont obtenus par extraction avec des solvants non aqueux ...

Huile essentielle de niaouli : quels bienfaits

L’huile essentielle de Niaouli est excellente contre les infections respiratoires. Elle excelle grâce à ses propriétés anti-infectieuses, expectorantes et immunostimulantes.

Huile essentielle de basilic - Doctissimo

Avertissement Les femmes ne doivent utiliser l’huile essentielle de basilic ni pendant les trois premiers mois de leur grossesse ni pendant l’allaitement. À éviter chez les enfants de moins de 6 ans. Potentiellement irritante pour les peaux sensibles, l'huile doit être testée au préalable dans le creux du coude, puis utilisée en forte dilution dans une huile végétale (20% maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *