Huile essentielle gaultherie pour mycoses

Huile essentielle - MyCosmetik

Une huile essentielle est une substance active et odorante, très volatile, extraite d’un végétal soit par « extraction à froid », soit par distillation. Ce sont des sécrétions naturelles de la plante. L’extraction peut être faite à partir des racines, des feuilles, des tiges, de l’écorce ou toute autre partie de la plante. Elles sont très concentrées en actifs et ...

Huile essentielle de Genévrier : comment l'utiliser ...

L'huile essentielle de Genévrier, composée principalement de monoterpènes, est l'huile essentielle anti-rétention d'eau par excellence. Elle est une aide précieuse pour l'organisme qui n'arrive plus à éliminer l'eau normalement. Elle est donc parfaitement indiquée en cas de rétention d'eau, de problèmes de cellulite ou d'infection urinaire.

Huile essentielle d'origan - Doctissimo

Avertissement : L'huile essentielle d'origan ne doit pas être utilisée avant 15 ans. Par voie cutanée, elle doit être très diluée, car elle est dermocaustique.Un test cutané doit être effectué dans le pli du coude avant utilisation. À dose trop élevée ou lors d'une utilisation trop fréquente, l'huile essentielle d'origan est dangereuse pour le foie.

Le guide des huiles essentielles de PasseportSanté

Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être et la santé. Mais comment les utiliser ? Retrouvez dans ce guide complet les usages les plus courants ...

Huile essentielle de ravintsara (ravintsare) - Doctissimo

Avertissement : L’huile essentielle de ravintsara est déconseillée aux femmes enceintes (au moins durant le premier trimestre de grossesse) et aux enfants de moins de 3 ans. Pour ce public, demandez toujours conseil à votre médecin, pharmacien et spécialiste en aromathérapie. En raison de la présence de cinéole, cette HE est déconseillée chez les personnes asthmatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *