Huile essentielle thym linalol doctissimo

Huile essentielle de basilic - Doctissimo

Avertissement Les femmes ne doivent utiliser l’huile essentielle de basilic ni pendant les trois premiers mois de leur grossesse ni pendant l’allaitement. À éviter chez les enfants de moins de 6 ans. Potentiellement irritante pour les peaux sensibles, l'huile doit être testée au préalable dans le creux du coude, puis utilisée en forte dilution dans une huile végétale (20% maximum).

Huile essentielle de bigaradier (orange amère) - Doctissimo

L'huile essentielle de bigaradier (petit grain bigarade ou orange amère) est efficace pour se détendre, et aussi pour favoriser la cicatrisation, lutter contre les bactéries ou réguler les sécrétions de sébum.

Thym: 5 bienfaits étonnants des infusions et tisanes

Si vous optez pour une huile essentielle, le thym linalol est tout particulièrement recommandé, car il est à la fois puissant et polyvalent, et moins agressif pour la peau que le thym à thymol. Faut-il consommer le thym avec précaution? Si vous ne souffrez d’aucune maladie et ne suivez aucun traitement médicamenteux, le thym n’a pas de contre-indications particulières pour vous. Il ...

Huiles essentielles et Grossesse - Aroma-Zone

Cette huile essentielle que la femme enceinte doit bannir pendant la grossesse est une huile essentielle qui accompagne merveilleusement bien l’accouchement. En effet, en plus de soulager la douleur , cette huile essentielle favorise les contractions utérines et facilite l’expulsion du bébé au moment de l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *