Rhume huile essentielle nez

Nez bouché, congestion nasale, rhume, sinusite, rhinite ...

La congestion nasale (nez bouché) est due à une inflammation ou à une irritation locale, qui provoque un resserrement du passage de l'air dans le nez.Lorsqu'elle est accompagnée d'un rhume, d'une sinusite (inflammation des sinus, cavités de certains os du visage où l'on trouve les muqueuses qui servent à humidifier l'air), d'une rhinite allergique ou encore d'un blocage mécanique, la ...

Ravintsara : 18 façons d’utiliser cette huile essentielle

Ravintsara : l’huile essentielle pour soulager les maux. Le ravintsara appartient à la famille des Lauracées. Les feuilles de cet arbre sont utilisées pour faire de l’huile essentielle, aux nombreuses propriétés thérapeutiques.L’huile essentielle de ravintsara est très utile contre les effets de l’hiver sur la santé.Rhume, toux grasse, sinusite…

Les huiles essentielles anti-inflammatoires les plus efficaces

En application topique, toujours diluer l’huile essentielle avec une huile végétale de support pour obtenir une concentration faible. Il ne faut pas dépasser le ratio 10% d’huile essentielle / 90% huile végétale. Ne jamais appliquer directement une huile essentielle pure dans le nez, le conduit auditif, la bouche ou les muqueuses.

Toux et Covid-19 : un symptôme fréquent du coronavirus

Toux : comment savoir si c’est le coronavirus ? Le seul moyen de savoir si vous avez la Covid-19 en cas de symptômes comme la toux, c’est de passer un test de dépistage PCR du coronavirus.Vous devez vous isoler et téléconsulter un médecin pour qu’il vous prescrive le test et le faire dans un laboratoire de biologie médicale ou un centre de dépistage.

Remèdes naturels contre le rhume

Nez bouché, qui coule, éternuements… On vous explique comment soigner un rhume avec des traitements 100 % naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.